
«C’est un party, pas des funérailles» - Eugenie Bouchard, à l'approche du dernier match de sa carrière
TVA Nouvelles
Eugenie Bouchard approche le (les?) dernier match de sa carrière avec «des émotions mélangées». «Il y a de la tristesse, de la joie, du soulagement, de l'excitation», a évoqué la Québécoise, samedi, dans une conférence de presse tenue dans le cadre de l'Omnium Banque Nationale, où elle accrochera sa raquette de tennis dans les prochains jours.
• À lire aussi: Le tournoi de tennis féminin de Montréal, le plus populaire... et de loin
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: Leylah Fernandez, des étoiles montantes et de grandes vedettes... voici sept joueuses que vous ne voudrez pas manquer
Mais Genie ne souhaite pas que ses admirateurs soient tristes, eux. «C'est un party, pas des funérailles!» a lancé l'ancienne cinquième mondiale devant les journalistes venus à sa rencontre, devant qui Bouchard espère «bien jouer», même si elle n'a plus disputé un tournoi de cette envergure depuis celui de Toronto, l'an dernier.
Une dizaine de jours après l'annonce de sa retraite, Eugenie semblait sereine. Posée, elle a répondu aux questions des médias pendant près de 15 minutes. Certains s'interrogeaient sur le mot «soulagement», qu'elle avait prononcé d'entrée de jeu.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











