
«C’est un party, pas des funérailles» - Eugenie Bouchard, à l'approche du dernier match de sa carrière
TVA Nouvelles
Eugenie Bouchard approche le (les?) dernier match de sa carrière avec «des émotions mélangées». «Il y a de la tristesse, de la joie, du soulagement, de l'excitation», a évoqué la Québécoise, samedi, dans une conférence de presse tenue dans le cadre de l'Omnium Banque Nationale, où elle accrochera sa raquette de tennis dans les prochains jours.
• À lire aussi: Le tournoi de tennis féminin de Montréal, le plus populaire... et de loin
• À lire aussi: Omnium Banque Nationale de Montréal: Leylah Fernandez, des étoiles montantes et de grandes vedettes... voici sept joueuses que vous ne voudrez pas manquer
Mais Genie ne souhaite pas que ses admirateurs soient tristes, eux. «C'est un party, pas des funérailles!» a lancé l'ancienne cinquième mondiale devant les journalistes venus à sa rencontre, devant qui Bouchard espère «bien jouer», même si elle n'a plus disputé un tournoi de cette envergure depuis celui de Toronto, l'an dernier.
Une dizaine de jours après l'annonce de sa retraite, Eugenie semblait sereine. Posée, elle a répondu aux questions des médias pendant près de 15 minutes. Certains s'interrogeaient sur le mot «soulagement», qu'elle avait prononcé d'entrée de jeu.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











