
Voici les familles royales et puissantes personnalités éclaboussées par les nouveaux dossiers Epstein
Le Journal de Montréal
Le délinquant sexuel Jeffrey Epstein avait réussi à se tisser un puissant réseau issu de familles royales, d’intellectuels et de politiciens des quatre coins du monde. Voici de puissantes personnalités qui ont été éclaboussées dans les nouveaux documents Epstein révélés la semaine dernière.
La princesse Mette-Marit, future reine de Norvège, a échangé des centaines de courriels avec le pédocriminel de 2011 à 2014. Les messages entre eux sont plutôt intimes et familiers, ce qui a créé un scandale dans le royaume norvégien. En 2012, Epstein lui annonce être à Paris «en quête d’une épouse». La princesse lui répond que la capitale française est «bien pour l’adultère», mais que «les Scandinaves [font] de meilleures femmes». La quinquagénaire le qualifie d’ailleurs de... «très charmant». Mette-Marit a affirmé à l’AFP cette semaine «regretter» ses contacts avec Epstein et trouvé la situation «embarrassante».
D’anciens courriels de 2019 reviennent tourmenter Noam Chomsky, un des plus influents intellectuels des dernières décennies. Le nonagénaire lui a notamment exprimé sa solidarité pour la «manière horrible» dont les médias et l’opinion publique l’avaient traité. Chomsky a aussi conseillé à son ami de rester discret pour éviter les attaques publiques à l’avenir. L’intellectuel n’a toujours pas réagi publiquement à ces nouvelles révélations.
Les noms des Clinton reviennent à plusieurs reprises dans les documents du délinquant criminel, surtout celui de l’ancien président américain. Bill Clinton a en effet côtoyé Epstein durant près de 20 ans. Il a voyagé dans son jet privé et l’a même accueilli à la Maison-Blanche, tout en niant avoir eu connaissance de ses comportements répréhensibles. Le couple a finalement accepté de témoigner devant le Congrès américain ce mois-ci en lien avec le dossier Epstein, alors qu’il avait toujours refusé jusqu'à maintenant. L’ancienne secrétaire d'État a d’ailleurs exigé cette semaine que son témoignage soit rendu public «devant les caméras».
De nombreux courriels et photos accablants du prince déchu ont été révélés dans cette affaire. On aperçoit sur certains clichés le sexagénaire agenouillé et penché au-dessus d'une femme allongée. Dans un des nombreux messages, Andrew a également invité Epstein à Buckingham pour discuter en «privé». Selon la BBC, l’ex-prince a quitté sa demeure royale de Windsor cette semaine en raison de ces nouvelles révélations.













