
Enlèvement de Nancy Guthrie: l’acte a-t-il été commis par une personne de son entourage?
Le Journal de Montréal
Si l'ultimatum concernant le versement de la rançon pour la disparition de la mère de la présentatrice de NBC Savannah Guthrie a expiré lundi soir, l’enlèvement de Nancy Guthrie pourrait avoir été motivé par un mobile financier et commis par une personne de son entourage, selon un ex-enquêteur.
• À lire aussi: «Nous sommes dans un moment de désespoir»: la journaliste Savannah Guthrie implore l’aide de la population pour retrouver sa mère
• À lire aussi: Enlèvement de Nancy Guthrie: les ravisseurs exigent 6 M$ en bitcoin avant lundi 17h
• À lire aussi: Voici ce qu’on sait de la mystérieuse disparition de la mère de la journaliste de NBC Savannah Guthrie
Disparue entre le 31 janvier et le 1er février, l'octogénaire aurait été enlevée pendant la nuit à son domicile de Catalina Foothills, près de Tucson en Arizona, d'après les autorités américaines.
L’ancien enquêteur au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), Roger Ferland, souligne que les policiers doivent absolument disposer d'informations et preuves tangibles avant d'affirmer ou de confirmer que la personne disparue est toujours vivante.
«Un mort, ça ne paye pas là, lance-t-il, en entrevue à LCN, mardi. Il y a une énorme pression sur les enquêteurs, parce que quand tu es dans une impasse comme ça, les ultimatums ne sont pas respectés, que tu n'as toujours pas signe de vie, j'ai envie de dire, revenons à la base.»













