
Un projet de prison pour migrants soulève la colère dans une ville qui a pourtant voté pour Donald Trump
Le Journal de Montréal
Roxbury, commune à majorité républicaine du New Jersey, est connue pour ses lacs et sa tranquillité. Mais un projet de transformation d'un entrepôt commercial en centre de détention pour migrants a poussé nombre d'habitants à descendre dans la rue.
• À lire aussi: Donald Trump réplique aux accusations de racisme à son endroit dans son hommage à Jesse Jackson
• À lire aussi: «Les gens sont tannés»: la popularité de Trump en perte de vitesse aux États-Unis, confirme un expert
• À lire aussi: Guerre commerciale: Trump ne pourrait «absolument pas» se retirer de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique
Les milliers d'arrestations liées à la campagne d'expulsions massives de Donald Trump ayant augmenté le besoin de lieux de rétention, les autorités lorgnent les plateformes logistiques vacantes à travers le pays.
Le site que le gouvernement souhaite acquérir à Roxbury est un bâtiment blanc s'étendant sur près de 46 000 mètres carrés, comprenant plusieurs quais de chargement pour camions.
«C'est un entrepôt. Il est conçu pour stocker des colis et des marchandises, pas des êtres humains», s'emporte auprès de l'AFP William Angus, 55 ans, qui mène la fronde dans la ville.
L'agence gouvernementale chargée de la police de l'immigration (ICE), fer de lance du durcissement en la matière, a acheté ou loué au moins huit installations de ce type, du Texas à la Pennsylvanie.













