
Procès pour viols du fils de la princesse de Norvège: une victime présumée convaincue à «100%» d’avoir été droguée
Le Journal de Montréal
Une victime présumée de Marius Borg Høiby s’est dite mercredi convaincue à «100%» d’avoir été droguée avant, selon l’accusation, d’être violée par le fils de la princesse héritière de Norvège dans un domaine royal en 2018.
• À lire aussi: Norvège: jugé pour viols, le fils de la princesse Mette-Marit invoque des rapports consentis
• À lire aussi: Affaire Epstein et procès pour viols: la princesse Mette-Marit en Norvège pourra-t-elle accéder au trône un jour?
Né d’une relation antérieure au mariage de sa mère Mette-Marit avec le prince héritier Haakon en 2001, M. Høiby doit répondre de 38 chefs d’accusation, dont quatre viols et des violences sur d’ex-compagnes.
Le jeune homme de 29 ans conteste les accusations les plus graves, notamment les viols présumés, passibles au total de jusqu’à 16 ans de prison.
Au deuxième jour du procès qui embarrasse la monarchie norvégienne, une première victime présumée a repris le témoignage entamé la veille sur le viol qu’elle aurait subi lors d’une after party.
Les faits se seraient produits dans la nuit du 19 au 20 décembre 2018 dans la maison dont M. Høiby dispose sur le domaine de Skaugum où réside le couple princier, en dehors d’Oslo.
Elle n’en a pris pleinement connaissance que des années plus tard lorsque, convoquée pour une audition par la police, cette dernière lui a montré des photos et vidéos incriminantes saisies chez l’accusé, et sur lesquelles elle semble inconsciente selon les enquêteurs.
«Je n’y croyais pas. Je ne pouvais pas croire que Marius me ferait quelque chose comme ça. C’est une trahison et un choc», a-t-elle dit, en se remémorant le moment où ces documents lui ont été présentés.













