
«Ils existent, mais je n’en ai jamais vu»: Barack Obama précise sa pensée après une prise de parole sur les extraterrestres
Le Journal de Montréal
L’ex-président américain Barack Obama a tenu à rectifier le tir dimanche après avoir mentionné que les extraterrestres «existent» lors d’une entrevue accordée au youtubeur Brian Tyler Cohen.
Dans l’entretien diffusé samedi, l’ancien occupant de la Maison-Blanche a répondu à une série de questions rapides, dont une portait sur la vie ailleurs que sur la Terre.
«[Les extraterrestres] sont réels, mais je n’en ai jamais vu, a-t-il affirmé. Ils ne sont pas gardés dans la zone 51. Il n’y a pas d’installation souterraine - à moins qu’il y ait une énorme conspiration et qu’ils l’aient cachée au président des États-Unis.»
L'extrait est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, et Barack Obama a tenu à affiner son propos sur Instagram dimanche.
«J'essayais de rester dans l'esprit du speed round, mais comme cela a attiré l'attention, permettez-moi de clarifier les choses. Statistiquement, l'univers est si vaste qu'il y a de bonnes chances qu'il y ait de la vie», a-t-il écrit.
«Mais les distances entre les systèmes solaires sont si grandes que les chances que nous soyons visités par des extraterrestres sont faibles, et je n'ai vu aucune preuve pendant ma présidence que des extraterrestres aient pris contact avec nous», a-t-il ajouté.
Pour conclure, le 44e président des États-Unis a simplement ajouté : «Vraiment !»
Sa clarification a apporté son lot de commentaires de la part de ses 41 millions d’abonnés.
«Naaaaaaaaaaah bro ! Montrez-moi ET !!!! Nous voulons E.T. !!!!! Ou au moins... Marvin le Martien», a répondu l'acteur Lamorne Morris, tandis qu'un autre utilisateur a plaisanté : «Clignez deux fois des yeux si les extraterrestres vous ont fait dire ça».













