
Norvège: l’affaire Epstein, un nouveau coup dur pour la princesse Mette-Marit
Le Journal de Montréal
Alors que son fils s’apprête à être jugé pour viols, la princesse Mette-Marit, future reine de Norvège, est éclaboussée par un autre scandale, les nouveaux documents Epstein trahissant une proximité insoupçonnée avec le criminel sexuel américain.
• À lire aussi: Affaire Epstein: une deuxième femme dit avoir eu des relations sexuelles avec l’ex-prince Andrew
• À lire aussi: Epstein a proposé en 2010 à Andrew de lui présenter une jeune femme, selon des documents publiés
• À lire aussi: Affaire Epstein: l’ex-prince Andrew devrait témoigner aux États-Unis, affirme Keir Starmer
Le nom de Mette-Marit, épouse du prince héritier Haakon, apparaît à de multiples reprises, au moins 1000 fois, selon le journal norvégien Verdens Gang, dans les millions de pages diffusées vendredi par le département américain de la Justice.
Le contenu et le ton des échanges entre 2011 et 2014, publiés ce week-end dans la presse norvégienne, attestent d’une forme de complicité entre Mette-Marit et Jeffrey Epstein, le financier américain qui s’est suicidé en prison en 2019.
Dans des courriels, elle lui demande s’il est «inapproprié pour une mère de suggérer, comme fond d’écran pour son fils de 15 ans, une image de deux femmes nues portant une planche de surf» et lui dit qu’il est «très charmant».
En 2012, alors que Jeffrey Epstein dit être à Paris «en quête d’une épouse», elle lui répond que la capitale française est «bien pour l’adultère», mais que «les Scandinaves [font] de meilleures femmes».
Jeffrey Epstein avait alors été déjà condamné en 2008 à un peu plus d’un an de prison pour recours à des prostituées mineures.













