
Voici comment (et pourquoi) cette femme de 42 ans a perdu 342 livres et retrouvé sa confiance en soi
Le Journal de Montréal
Crystelle Chénier a toujours lutté contre des problèmes de poids. En 2012, elle atteint un sommet de 583 livres. Après d’innombrables tentatives de régimes infructueuses, elle se tourne vers la chirurgie bariatrique. Aujourd’hui, elle partage son parcours avec une sincérité bouleversante.
J’ai toujours été ronde. J’ai vécu de l’inceste et, dès l’âge de 5 ans, j’ai commencé à manger mes émotions. Mon poids est devenu une carapace, une protection contre mon père. Plus tard, au pensionnat, j’ai subi de l’intimidation reliée à mon poids, ce qui a amplifié mon trouble alimentaire. Progressivement, j’ai atteint près de 600 livres.
Avec mon syndrome des ovaires polykystiques et mon excès de poids, j’ai développé plusieurs problèmes métaboliques: diabète, hypertension, cholestérol élevé. J’avais aussi des douleurs aux genoux et aux chevilles. Pourtant, j’ai toujours été active: je pratiquais le water-polo et d’autres sports. Ma grand-mère m’a montré qu’il fallait être forte et ne pas se limiter à cause du jugement des autres. J’étais très proche de ma grand-mère, qui est décédée cette année à l’âge de 94 ans. Durant ses derniers moments, elle m’a encore dit à quel point elle m’aimait et que je devais continuer à être forte.
Je les ai tous faits, des jeûnes, Weight Watchers, des régimes protéinés, etc. À chaque fois je reprenais rapidement le poids perdu. J’ai été suivi quatre ans à l’hôpital Douglas pour mon trouble d’hyperphagie. J’ai eu une révélation en suivant Eva Laurence Valois (alias eva.bariatricgirlie sur instagram), qui souffrait aussi d’hyperphagie et qui a retrouvé un équilibre grâce à la chirurgie bariatrique. J’ai attendu trois ans pour être enfin opérée par le Dr Ronald Denis.
Très bien! Dès le lendemain de ma sleeve, je marchais, et, quatre jours plus tard, j’étais au gym. En trois ans, j’ai perdu 220 livres. Puis mon poids a fluctué au cours des années suivantes si bien que j’ai repris 85 livres. En 2021, une deuxième chirurgie m’a permis d’éliminer 207 livres pour atteindre 241 livres, mon poids actuel. J’ai essayé l’Ozempic pour descendre plus bas, mais les effets secondaires gastro-intestinaux étaient insupportables. Ce n’est pas pour moi!

Avec le retrait des QX50 et QX55, la marque de luxe Infiniti ne compte plus que deux modèles : le QX60 et le QX80. Les choses vont toutefois changer en 2026 avec l’ajout du QX65, une variante à deux rangées et de style coupé du QX60. Il s’agira en fait du nouveau véhicule d’entrée de gamme d’Infiniti.

Les plus gros changements apportés à la réglementation en Formule 1 de l’histoire récente entrent en vigueur pour la saison 2026, tout cela pendant que la série connait une popularité sans précédent. Plusieurs constructeurs comme Audi, Cadillac et Ford se joignent à l'aventure pour profiter de la grande tribune proposée par la Formule 1, et ils le font à un moment clé de changement de règlements pour avoir une chance de se battre à armes égales avec les constructeurs déjà établis.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»








