
Sièges rapprochés et peu de place pour les jambes dans l’avion: WestJet recule
Le Journal de Montréal
Le transporteur aérien WestJet fait une croix sur son projet controversé d’ajouter une rangée supplémentaire dans ses avions grâce à des «sièges densifiés» qui réduisaient l’espace pour les jambes des passagers.
• À lire aussi: Blague maladroite? Ses vacances gâchées par un employé de WestJet après un geste grossophobe
«Après une analyse des données opérationnelles et des commentaires des invités et des clients de WestJet, la ligne aérienne reviendra à son espace de sièges normal, en retirant une rangée de sièges dans les cabines Économie des avions qui ont récemment été reconfigurés», a annoncé la compagnie albertaine dans un communiqué de presse.
L’expérience aura donc été de courte durée. WestJet avait annoncé en septembre son intention de reconfigurer les cabines de plusieurs de ses avions afin d’y ajouter une rangée de sièges supplémentaire.
Ce changement avait fait en sorte que plus de la moitié des sièges en classe économique offraient très peu d’espace pour les jambes des passagers, soulevant l’ire de plusieurs d’entre eux.
La grogne aura finalement eu raison du projet, et WestJet n’implantera pas cette configuration dans de nouveaux appareils.
Quant à ceux qui ont déjà été convertis, le transporteur aérien les remettra dans leur état initial dès que cela sera possible.
«WestJet a été fondée comme une ligne aérienne centrée sur les invités», a affirmé le chef de la direction de l’entreprise, Alexis von Hoensbroech. «C’est dans cet esprit que nous allons nous souvenir de ce que nous avons appris.»
Par ailleurs, le transporteur assure que les autres investissements dans la reconfiguration des cabines, dont les «intérieurs rafraîchis», des «commodités améliorées et un design modernisé» vont se poursuivre.













