
3 concepts d’Infiniti s’exposent au Salon de l’auto de Montréal
Le Journal de Montréal
Avec le retrait des QX50 et QX55, la marque de luxe Infiniti ne compte plus que deux modèles : le QX60 et le QX80. Les choses vont toutefois changer en 2026 avec l’ajout du QX65, une variante à deux rangées et de style coupé du QX60. Il s’agira en fait du nouveau véhicule d’entrée de gamme d’Infiniti.
Pour en donner un aperçu, le concept QX65 Monograph est présentement en vedette au Salon de l’auto de Montréal du côté du Palais des congrès.
On peut y voir une évolution du langage stylistique « Artistry in Motion » d'Infiniti. En même temps, la posture audacieuse et la ligne de toit rappellent le défunt mais emblématique FX. Et que dire de l’imposante calandre!
« Le QX65 Monograph possède un caractère extraordinaire, combinant l'inspiration de notre FX coupé innovant avec les principes du design Artistry in Motion pour créer un véhicule élégant à deux rangées qui se démarque fièrement dans l'espace encombré des VUS de luxe, affirme le directeur général d’Infiniti Canada, Ken Hearn. Il est sculpté avec une sensation sous-jacente de vitesse et d'élégance, associée à des proportions musclées, le tout dominé par une silhouette fastback qui défie les attentes. »
Les détails techniques à propos du QX65 seront annoncés à une date ultérieure.
Par ailleurs, si le QX80 se dote d’une version Sport pour 2026, celle-ci mise davantage sur le style que les performances. Entre en scène le concept QX80 Track Spec, qui pousse le V6 biturbo de 3,5 litres à 650 chevaux et 750 lb-pi de couple. Attachez votre tuque!
Il a aussi le look de l’emploi, arborant des bas de caisse agressifs, un becquet avant, des sorties d'échappement quadruples et un habillage noir-bleu métallique mat.

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»












