
Disparition de Susana Rocha Cruz: «Susana serait vraisemblablement en vie si les services frontaliers avaient fait leur travail»
Le Journal de Montréal
Susana Rocha Cruz, dont le corps aurait été retrouvé dans le fleuve Saint-Laurent à Québec en début de semaine, serait «vraisemblablement en vie si les services frontaliers avaient fait leur travail», dénonce le directeur du programme BOLO.
• À lire aussi: Disparition de Susana Rocha Cruz: elle craignait que l’accusé s’en prenne à son fils
• À lire aussi: Disparition de Susana Rocha Cruz: l’accusé aurait dû être expulsé du pays
«Qu’est-ce que l’Agence des services frontaliers a fait pour localiser, appréhender et expulser ce gars-là depuis 2023?» peste en entrevue Maxime Langlois, directeur exécutif du programme BOLO (Be On The Lookout), qui travaille à rechercher des fugitifs.
Notre Bureau d’enquête révélait jeudi qu’Abraham Gonzalez Leon, un ressortissant mexicain de 43 ans accusé lundi d’avoir brutalisé Susana Rocha Cruz, était visé par une procédure de renvoi de l’Agence des services frontaliers du Canada depuis mars 2023.
«Trois ans! Je mettrais ma main au feu que Gonzalez Leon menait une vie tranquille, avec une adresse fixe et un emploi stable. Je ne sais pas quels gestes l’Agence a faits, mais je suis pas mal convaincu qu’ils n’ont rien fait. C’est scandaleux», critique Maxime Langlois, du programme BOLO.

Il n’y a pas que Le Guide de l’auto qui fête son soixantième. En effet, même si c’était à prévoir depuis longtemps, la Série F de Ford vient d’être couronnée comme la camionnette la plus vendue au Canada pour une 60e année consécutive. C’est aussi le véhicule le plus vendu, toutes catégories confondues, pour une 16e année de suite.












