
Elon Musk va-t-il acheter Ryanair?
Le Journal de Montréal
Elon Musk a demandé à ses abonnés sur son réseau social X s'il devait racheter Ryanair, attisant un conflit avec le patron de la compagnie aérienne Michael O'Leary, depuis que celui-ci a refusé d'utiliser le système Starlink pour connecter ses avions à internet.
• À lire aussi: X peine à éteindre le tollé du «déshabillage» des «personnes réelles» avec Grok
• À lire aussi: Déshabillée par l’intelligence artificielle: la mère d’un fils d’Elon Musk poursuit sa compagnie
• À lire aussi: Taxe aérienne: le patron de Ryanair menace de réduire ses capacités en France en cas de nouvelle hausse
Interrogé par l'AFP, Ryanair n'avait pas réagi mardi après-midi à ce sondage publié lundi soir, auquel plus de 900 000 personnes ont depuis répondu.
Le patron de Starlink, mais aussi de Tesla, habitué des provocations sur son réseau social, suggère depuis plusieurs jours de racheter la première compagnie aérienne d'Europe à coup de messages succincts («Combien cela coûterait-il de vous racheter ?»).
Il appelle aussi au licenciement de Michael O'Leary, qu'il qualifie -- entre autres -- de «véritable idiot».
Le conflit entre les deux hommes a débuté après une interview de M. O'Leary sur la radio irlandaise Newstalk, dans laquelle il exclut de s'attacher les services du réseau de satellites Starlink pour équiper sa flotte en Wifi, estimant que cela coûterait jusqu'à 250 millions de dollars par an.
«Franchement, je ne prêterais aucune attention à ce qu'Elon Musk publie sur ce cloaque qu'il appelle X. C'est le type qui a prôné l'élection de Donald Trump», avait-il aussi déclaré.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»










