
GTA 6: Rockstar aurait permis à un fan malade de jouer avant sa sortie
Le Journal de Montréal
Rockstar Games a peut-être permis à un fan atteint d’un cancer la possibilité de jouer à Grand Theft Auto 6 avant sa sortie officielle, selon les informations rapportées par Insider Gaming et IGN.
• À lire aussi: Les pompiers interviennent chez Rockstar North
• À lire aussi: À quoi ressemblera le jeu vidéo en 2026?
L’histoire a été rendue publique en décembre dernier par Anthony Armstrong, un développeur chez Ubisoft Toronto, dans une publication LinkedIn depuis supprimée. Il expliquait qu’un membre de sa famille, grand fan de GTA, menait un combat contre un cancer depuis plusieurs années et n’avait plus que quelques mois à vivre, ce qui rendait peu probable qu’il puisse jouer à GTA 6.
Dans ce message, Armstrong indiquait que la personne vivait à proximité du studio de Rockstar à Oakville, et demandait si un accès exceptionnel au jeu, encadré par une entente de confidentialité, pouvait être envisagé.
Quelques semaines plus tard, Armstrong a publié une mise à jour affirmant avoir été contacté par le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, puis a indiqué que les discussions avec Rockstar avaient mené à «de bonnes nouvelles», sans en dire plus. Depuis, la publication a été supprimée de LinkedIn, possiblement pour des raisons légales, bien que de nombreuses captures d’écran circulent sur les réseaux sociaux.
Aucune confirmation n’a été donnée par Rockstar ou Take-Two Interactive. Toutefois, ce ne serait pas une première pour Rockstar, qui a déjà permis à un joueur gravement malade de jouer à Red Dead Redemption 2. Bethesda avait fait la même chose pour un joueur et Starfield.

Les plus gros changements apportés à la réglementation en Formule 1 de l’histoire récente entrent en vigueur pour la saison 2026, tout cela pendant que la série connait une popularité sans précédent. Plusieurs constructeurs comme Audi, Cadillac et Ford se joignent à l'aventure pour profiter de la grande tribune proposée par la Formule 1, et ils le font à un moment clé de changement de règlements pour avoir une chance de se battre à armes égales avec les constructeurs déjà établis.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»









