
Voyageurs malades dans un hôtel de Samana en République dominicaine: la problématique perdure depuis plusieurs mois
Le Journal de Montréal
Ce n’est pas d’hier qu’un grand nombre de voyageurs tombent malades lors de leur séjour à l’hôtel Viva V Samana by Wyndham en République dominicaine, alors que la situation perdure depuis plusieurs mois.
C’est du moins ce qu’affirment plus d’une vingtaine de Québécois ayant séjourné à cet hôtel situé dans la péninsule de Samana, au nord de l’île caribéenne, depuis la dernière année.
Certains récits d’horreur remontent au début de l’année 2025.
Chaque fois, l’histoire est sensiblement la même. Des voyageurs sont victimes de vomissements, de diarrhées, de fièvre, de douleurs musculaires et, dans les pires cas, ils doivent être branchés à un soluté pour freiner la déshydratation.
Qui plus est, plusieurs voyageurs affirment que sur place, la représentante d’Air Transat fait mention de «l’épidémie» qui perdure depuis «plusieurs mois» aux touristes fraîchement arrivés.
Au début du mois de novembre, 15 personnes sur un groupe de 19 sont tombées malades, raconte l’une des personnes touchées, Chantale Giroux, de Sherbrooke.
«On allait là-bas pour s’entraîner, mais tous les jours, une ou deux personnes tombaient malades. Il y avait clairement un virus sur place», dit-elle, tout en déplorant qu’elle n’ait pas été prise au sérieux par le personnel de l’hôtel lorsqu’elle a fait mention de la situation.
Le scénario semblait le même un mois auparavant. «On se paie une semaine de vacances et on ne peut pas s’éloigner de la chambre, puisqu’on a des symptômes», raconte Julie Bélanger, d’Ottawa, qui y était en octobre dernier. Elle et son conjoint sont tombés malades quelques jours après leur arrivée.

Les plus gros changements apportés à la réglementation en Formule 1 de l’histoire récente entrent en vigueur pour la saison 2026, tout cela pendant que la série connait une popularité sans précédent. Plusieurs constructeurs comme Audi, Cadillac et Ford se joignent à l'aventure pour profiter de la grande tribune proposée par la Formule 1, et ils le font à un moment clé de changement de règlements pour avoir une chance de se battre à armes égales avec les constructeurs déjà établis.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»









