
Les nouvelles Audi A5 et Q5 s’améliorent encore pour 2026
Le Journal de Montréal
Deux des meilleurs vendeurs d’Audi, entièrement repensés comme modèles 2025, continuent de d’évoluer avec une autre série d’améliorations pour 2026, principalement du côté des technologies. On parle ici de la berline A5 (la nouvelle génération de la A4 qui a changé de nom, rappelons-le) et du VUS compact Q5.
D’abord, l’interface numérique appelée Digital Stage et offrant jusqu’à trois écrans présente de nouveaux affichages qui assurent une plus grande uniformité dans le véhicule et avec l’application mobile d’Audi. L’information devient plus claire et facile à consulter, y compris les icônes.
Le système multimédia possède moins de menus et son contenu apparaît de manière plus graphique afin de réduire les distractions au volant, ce qui est certainement une bonne chose. L’assistant vocal s’accompagne de nouvelles animations et connaît le manuel du propriétaire par cœur, tandis qu’une horloge est maintenant intégrée dans le coin supérieur gauche de l’écran.
Devant le conducteur, le tableau de bord numérique a lui aussi été épuré et simplifié pour une utilisation plus conviviale. Trois affichages uniques peuvent être sélectionnés à l’aide du bouton « View » sur le volant. Audi a amélioré au passage l’intégration des fonctions du téléphone qui est jumelé au véhicule.
L’écran optionnel du côté droit de la planche de bord bénéficie à son tour d’une présentation optimisée et il peut désormais prendre en charge des écouteurs Bluetooth, permettant ainsi au conducteur et au passager avant d’écouter ce qui leur plaît sans déranger l’autre.
Ensuite, une molette fait son retour sur le volant pour remplacer la surface tactile que les designers avaient cru bon d’installer lors du renouvellement des A5 et Q5 mais qui agaçait plusieurs conducteurs.
Par ailleurs, l’équipement des différentes versions a été légèrement revu. Par exemple, une suspension sport S et une nouvelle caméra de bord à haute résolution sont maintenant disponibles avec la berline. La seconde s’intègre à la base du rétroviseur intérieur et enregistre l’action devant le véhicule en 4K, avec une clarté d’image qui reste excellente même dans des conditions de faible luminosité. Elle est contrôlée via une application sur l’écran central et peut capter automatiquement 30 secondes avant et après un accident. Les données sont enregistrées sur une carte SD et non dans l’ordinateur du véhicule, par souci de vie privée.

Avec le retrait des QX50 et QX55, la marque de luxe Infiniti ne compte plus que deux modèles : le QX60 et le QX80. Les choses vont toutefois changer en 2026 avec l’ajout du QX65, une variante à deux rangées et de style coupé du QX60. Il s’agira en fait du nouveau véhicule d’entrée de gamme d’Infiniti.

Les plus gros changements apportés à la réglementation en Formule 1 de l’histoire récente entrent en vigueur pour la saison 2026, tout cela pendant que la série connait une popularité sans précédent. Plusieurs constructeurs comme Audi, Cadillac et Ford se joignent à l'aventure pour profiter de la grande tribune proposée par la Formule 1, et ils le font à un moment clé de changement de règlements pour avoir une chance de se battre à armes égales avec les constructeurs déjà établis.

Les tribunaux de l'Ontario, de la Colombie-Britannique et du Québec ont approuvé un protocole de distribution des règlements totalisant environ 50 millions $ dans le cadre de neuf recours collectifs liés à des allégations de fixation des prix de certaines pièces automobiles destinées à être installées dans des véhicules neufs, ont annoncé cette semaine les cabinets Siskinds LLP, Sotos LLP, Camp Fiorante Matthews Mogerman LLP et Siskinds Desmeules.

J’avais entendu dire que les demandes anticipées d’aide médicale à mourir étaient désormais permises au Québec. Comme je suis atteinte d’une maladie dégénérative au cerveau, j’espérais pouvoir m’en prévaloir, mais une amie me dit que ce n’est pas encore le cas, même si la loi a été votée. Est-ce que c’est vrai ?

Six années d’incarcération pendaient au bout du nez de l’arnaqueur amoureux récidiviste Serge Rivard, qui a livré un témoignage décousu devant le tribunal, dans l’espoir de casser les plaidoyers de culpabilité qu’il a lui-même enregistrés pour ses plus récentes fraudes.• À lire aussi: L'arnaqueur des sites de rencontre Serge Rivard: «Il m’a détruite psychologiquement»








