
Viol collectif présumé: les cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 plaideront non coupables
Le Journal de Montréal
LONDON | Les cinq joueurs d’Équipe Canada junior 2018 accusés dans le scandale de viol collectif plaideront non coupable, selon ce qu’ont laissé entendre leurs avocats.
• À lire aussi: Équipe Canada junior 2018: le calme avant le cirque
• À lire aussi: Équipe Canada Junior 2018: «Je n’étais pas là» –Cale Makar
• À lire aussi: ÉCJ 2018: les cinq hockeyeurs ne devraient pas jouer pendant le processus judiciaire
Les avocats avaient d’abord rendez-vous, lundi avant-midi, pour une première comparution ayant eu lieu de manière virtuelle. Pendant que l’audience avait lieu devant un juge de la cour de London, plusieurs médias patientaient à l’extérieur du palais de justice.
Or, Carter Hart, Dillon Dubé, Cal Foote, Alex Formenton et Michael McLeod n’étaient pas présents, contrairement à la Couronne.
Les autorités locales ont tenu une conférence de presse au RBC Place London vers 14 h, lundi, en présence de la sergente-détective Katherine Dann et du chef Thai Truong.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






