
Une occasion spéciale pour Perreault et Paquette
Le Journal de Montréal
Les Québécois Mathieu Perreault et Cédric Paquette enfileront le chandail du Canadien de Montréal dans un match pour la première fois, samedi soir.
• À lire aussi: David Savard veut maintenant aider le CH à gagner la coupe Stanley
• À lire aussi: Jake Evans, un potentiel à développer chez le Canadien
Les deux nouvelles acquisitions du CH évolueront sur le même trio face aux Maple Leafs, à Toronto, en compagnie d’un autre représentant de la Belle Province, Alex Belzile.
«Jusqu'à présent, ç'a vraiment bien été. On travaille bien ensemble. Nous sommes trois travaillants et nous nous soutenons bien. [...] Si on sort de là avec une victoire, on sera bien heureux», a indiqué Perreault en conférence de presse en matinée.
Même son de cloche du côté de Paquette, qui constate déjà une chimie et le fait qu’aucun des trois attaquants n’aura à changer son style de jeu.
Les deux vétérans ont un peu le même objectif d’obtenir un poste permanent au sein des deux derniers trios du Tricolore. La profondeur de l’alignement est impressionnante cette année, mais ça ne leur fait pas peur.
«Je ne vois pas que je me bats pour un poste. Je viens ici et je joue de la meilleure façon que je peux, a affirmé Perreault. Je veux faire la différence chaque match, que ce soit au centre, à l'aile ou sur les unités spéciales.»
«Je viens ici jouer ma “game”. C'est ce que j'ai dit lorsque j'ai signé ici. On va voir ce qui va se passer, mais je vais donner mon 110 % chaque jour pour avoir ma place», a rétorqué Paquette, qui a remporté la coupe Stanley avec le Lightning de Tampa Bay en 2020.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






