
Suzuki concrétise la remontée à Smashville!
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal s’est rendu en prolongation pour un troisième match consécutif, mais il s’est cette fois sauvé avec une victoire de 4 à 3 devant les Predators, mardi soir, à Nashville.
Cette rencontre pour le moins rocambolesque a eu de tout : du suspens, un but refusé au bon moment et un filet très chanceux. C’est avant tout le capitaine Nick Suzuki qui a joué les héros en enfilant l’aiguille d’un puissant tir sur réception en temps supplémentaire.
• À lire aussi: Le CH a progressé cette saison, dit St-Louis
• À lire aussi: Pourquoi le Canadien est-il encore poche?
• À lire aussi: Martin St-Louis rappelle qu’il faut regarder au-delà des victoires et des défaites
Joshua Roy avait précédemment créé l’égalité en fin de troisième période en réalisant un beau jeu individuel. Le Québécois venait de sauter sur la glace quand il a volé la rondelle à Roman Josi avant de déjouer Saros d’un superbe lancer des poignets.
Michael McCarron, lui, aurait pu faire très mal à son ancienne équipe en répliquant rapidement après la réussite de Roy. Le gros attaquant a toutefois touché le disque au-delà de la hauteur permise et son but a été refusé après contestation de l’entraîneur-chef Martin St-Louis.
La deuxième période ne fut pas particulièrement convaincante, le CH devant attendre la deuxième moitié de l’engagement pour un obtenir un premier lancer, mais ça n’a pas empêché les visiteurs de marquer deux fois en six secondes.
Tout juste après une réussite de Brendan Gallagher, David Savard a touché la cible sans l’avoir vraiment voulu. Sa rondelle dégagée contre la bande a touché l’un des séparateurs de la baie vitrée avant d’entrer dans une cage abandonnée par Juuse Saros, qui s’attendait à voir le disque aller derrière le filet.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






