
Sous le soleil de la Californie: Marc Bergevin se trouve un nouvel emploi
Le Journal de Montréal
Marc Bergevin n’aura pas eu à manger du pudding chômeur trop longtemps. À peine six semaines après son congédiement, l’ancien directeur général du Canadien s’est trouvé du boulot. Désormais, il sera conseiller spécial pour le DG des Kings, Rob Blake.
• À lire aussi: Retour à l’entraînement pour le CH
• À lire aussi: Les tops et les flops de Trevor Timmins
• À lire aussi: Mathieu Darche dans la mire des Ducks?
« Marc amène un lot de connaissance et d’expérience à notre équipe de direction. Il sera un ajout important à notre groupe », a indiqué Blake, qui occupe également le poste de vice-président des Kings, par voie de communiqué.
L’association entre l’équipe californienne et Bergevin n’a rien de surprenant. Au mois d’octobre, des rumeurs émanant de la plume de Larry Brooks, du New York Post, envoyait l’homme de 56 chez les Kings à la fin de la présente campagne, la dernière de la prolongation de contrat qu’il avait signée en novembre 2015.
À ce moment, on disait que l’avenir de Blake était incertain en raison des déboires rencontrés par son équipe au cours des dernières saisons. Les Kings n’ont pas participé aux éliminatoires depuis 2017-2018 et n’ont jamais franchi le premier tour depuis leur conquête de la coupe Stanley en 2014. Blake n’a toujours pas d’entente valide pour la prochaine campagne.
Apprécié de Robitaille
Bergevin n’atterrira pas comme un illustre étranger sur les berges de la faille de San Andreas. Il rejoindra son bon ami, Luc Robitaille, président des Kings.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






