
Sharks c. Canadien: «On ne méritait pas de gagner», martèle Dominique Ducharme
Le Journal de Montréal
Aucune victoire en quatre matchs. Une première depuis la saison 1995-1996 pour le Canadien. Puisqu’il vient de signer une prolongation de contrat au cours de l’été, Dominique Ducharme peut dormir sur ses deux oreilles. Mais ça ne l’empêche pas de noter une tendance inquiétante au sein de sa troupe.
• À lire aussi: 4e revers du Canadien: «Il y avait zéro effort», affirme un Jeff Petry frustré
• À lire aussi: Sharks 5, Canadien 0: le Tricolore toujours sans victoire
• À lire aussi: La maison brûle!
Lors de ces quatre premières rencontres, le Tricolore a livré deux performances lamentables. Jeudi soir à Buffalo et mardi.
« Au moins, ce soir [mardi], contrairement à l’autre soir, on a poussé un peu en deuxième période. Christian Dvorak a touché le poteau à 30 secondes du début de cette période », a déclaré Ducharme.
Pousser un peu, ce n’est évidemment pas suffisant pour espérer l’emporter dans le circuit Bettman. Jeff Petry l’a reconnu en soulignant le manque d’effort et d’exécution de ses coéquipiers.
Brendan Gallagher a fait de même en arguant qu’il faut travailler dur pour gagner le droit de passer du temps en territoire offensif.
« On ne méritait pas de gagner, a martelé l’entraîneur-chef du Canadien. Habituellement, la game est honnête. Et, ce soir [mardi], elle a été honnête avec nous. »

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






