
Rentrée culturelle: 20 spectacles internationaux à voir cet automne au Québec
Le Journal de Montréal
Un ex-Beatle, même rendu à 83 ans, ça reste un ex-Beatle, surtout quand il s’agit de Paul McCartney et son catalogue qui déborde de classiques du rock qu’on chantera pendant des siècles. Le passage de la tournée Got Back sera-t-il la dernière occasion de le voir chez nous?
Le rockeur canadien préféré des Québécois fait partie de cette catégorie d’artistes qu’on ne se lasse pas de revoir. Après une tournée des régions du Québec en 2024, Bryan Adams s’installera cette fois dans nos deux plus grands amphithéâtres, toujours armé de ses nombreux succès.
L’artiste pop néo-zélandaise a chanté à Osheaga et au Festival d’été, mais jamais au Centre Bell. La tournée de l’album Virgin, paru au début de l’été, lui fournit le prétexte pour ajouter le domicile du Canadien à son curriculum vitae.
Le groupe folk rock anglais, maintenant un trio à la suite du départ de Winston Marshall, a mis un terme à une pause de sept ans pour mettre au monde l’album Rushmere au printemps dernier. L’engouement est-il le même que durant les glorieuses années 2010?
La grosse tête d’affiche de l’automne pour les amateurs de musique country, ce sera Keith Urban, qui revient mesurer la température de l’eau chez nous après une absence de huit ans des scènes québécoises.
Comme d’autres styles musicaux, le nu métal a connu une période d’effervescence bien éphémère à la fin des années 1990, ce qui n’empêche pas Korn, considéré comme les pionniers du genre, d’enchaîner les tournées, un quart de siècle plus tard.
Le Torontois était parti pour la gloire quand des enjeux de santé mentale ont mis un frein à ses ambitions. Moins d’un an après la parution de l’album Shawn, il retrouvera ses admirateurs du Québec pour la première fois depuis 2019.
