
Omnium Banque Nationale de Montréal: Leylah Annie Fernandez vole le show!
Le Journal de Montréal
Si le court central du stade IGA avait un toit, il aurait certainement explosé quand Leylah Annie Fernandez l’a emporté au bout de près de trois longues heures d’une âpre bataille, mercredi soir.
• À lire aussi: [VIDÉO] Une première pour Leylah Annie Fernandez
• À lire aussi: [VIDÉO] Elle envoie la balle directement sur une fesse de sa coéquipière
Fernandez semble prendre goût aux victoires à la maison et elle en a profité pour signer son deuxième gain à Montréal à vie et atteindre le troisième tour pour la première fois au tournoi canadien.
Tout ça en surprenant la 11e tête de série, Beatriz Haddad Maia, 7-5, 5-7 et 6-3. La rencontre extrêmement relevée de la session de jour a duré exactement 2 h 55 min, se concluant sous les projecteurs.
«C’est mon match préféré», a lancé à ses partisans la finalistes d’il a deux ans aux Internationaux des États-Unis, où elle avait notamment écarté les Naomi Osaka, Angelique Kerber, Elina Svitolina et Aryna Sabalenka.
«C’était un match difficile [mercredi], a-t-elle précisé devant les journalistes. L’année passée, j’ai joué contre Bia en deuxième ronde à Toronto et j’avais perdu. J’ai donc pu prendre ma revanche et ça fait du bien. Aussi, c’est un privilège de pouvoir gagner à la maison devant une foule complète.»
Il y a longtemps que Leylah n’avait pas enchaîné deux gains et il y a plus d’un an qu’elle n’avait pas vaincu une fille top 20. Elle avait raison de sourire.
«La clé a été la patience, la confiance et l’espoir, a soutenu Leylah. Il y a eu beaucoup de positif, malgré les hauts et les bas. Des fois, tu fais les bonnes choses, mais ça ne fonctionne pas. Aujourd’hui [mercredi], tout est tombé en place.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






