
Les joueurs ont abandonné le coach
Le Journal de Montréal
L’affaire Petry est terminée pour Dominique Ducharme. Que peut-il dire d’autre ? C’est dans l’ordre des choses. Il ne veut pas empirer la situation. Mais le mal est fait.
Lorsqu’un joueur déclare publiquement que son équipe joue sans structure de jeu, c’est un blâme direct à l’endroit de l’entraîneur. Il met ses compétences en doute.
Ça ne s’arrête pas là.
Combien de fois a-t-on entendu un joueur déplorer un manque d’effort collectif depuis le début de la saison ?
Jake Allen a été le dernier à déplorer ce fait après la défaite du Canadien à St. Louis, samedi dernier.
Oui, ce problème commence avec les joueurs, mais ça prend un entraîneur ferme qui va les pousser à fournir leur maximum.
On ne voit pas ça en ce moment chez le Canadien.
Absence de respect
On peut toujours dire que l’équipe est privée de plusieurs joueurs, mais ce n’est qu’une partie des problèmes qu’elle éprouve.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






