
Le téléphone de Kent Hughes sonne
Le Journal de Montréal
Tout le monde s’en doutait, mais Kent Hughes l’a confirmé. La transaction qui a envoyé Tyler Toffoli chez les Flames de Calgary sera la première d’une série qui changera le visage du Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Chiarot, une question de temps
• À lire aussi: De l’espoir pour Jordan Harris
• À lire aussi: Martin St-Louis prêt pour la reconstruction
Reste maintenant à savoir combien d’autres vétérans partiront et lesquels ils seront.
«On n’a pas déterminé combien de joueurs vont partir. Si on reçoit cinq offres qu’on ne peut refuser, on fera cinq transactions. Mais, pour l’instant, ce n’est pas le plan (d’échanger cinq joueurs)», a indiqué le directeur général du Canadien affirmant, à mots à peine couvert que Ben Chiarot devrait être le prochain à partir.
Parmi ce groupe, lesquels susciteront le plus d’intérêt auprès des 31 autres directeurs généraux de la ligue? D’ailleurs, l’ordre avec laquelle les vétérans quitteront Montréal n’aura aucune signification. Le départ de Toffoli en est un bel exemple.
«On n’avait pas nécessairement identifié Tyler comme un gars qu’on devait échanger. Mais dans les discussions qu’on a eues au cours des dernières semaines, certaines équipes ont démontré de l’intérêt pour lui. L’échange a été conclu parce qu’on croyait que c’était une bonne décision pour l’avenir de notre équipe.»
Loin de la coupe
