
Le chauffard qui a tué Johnny Gaudreau et son frère admet avoir bu «cinq ou six bières», dont certaines au volant de son véhicule
Le Journal de Montréal
Le conducteur du véhicule qui a heurté mortellement Johnny Gaudreau et son frère Matthew, jeudi soir au New Jersey, aurait admis à la police avoir consommé de l’alcool dans la soirée alors qu’il était au volant de sa voiture.
• À lire aussi: Le hockeyeur Johnny Gaudreau perd la vie, frappé par un conducteur en état d’ébriété: «Une tragédie inimaginable»
• À lire aussi: Johnny Gaudreau et son frère devaient assister au mariage de leur sœur vendredi
• À lire aussi: Quelques heures avant le décès de Johnny Gaudreau, Sean Monahan répétait à quel point il avait hâte de le retrouver
Sean Higgins, 43 ans, a été accusé de deux chefs d’accusation pour avoir causé la mort avec un véhicule.
Selon le site NJ.com, Higgins aurait confessé aux policiers avoir consommé «cinq ou six bières» la soirée du drame. Pire encore, il aurait admis avoir consommé des boissons alcoolisées «avant et pendant qu’il conduisait son véhicule».
Le résident du New Jersey a échoué à un test d’alcoolémie sur les lieux de l’accident, selon le média du New Jersey, confirmant que sa consommation avait contribué à son impatience et à sa conduite dangereuse.
Selon ABC, Higgins était au volant de son véhicule, une Jeep Grand Cherokee, sur la route 551 en direction nord lorsqu’il s’est retrouvé derrière deux véhicules, une berline et un VUS.
Il aurait alors dépassé la berline en empruntant la voie à sa gauche, celle en direction sud, puis se serait retrouvé derrière le VUS qui, lui, s’approchait des deux cyclistes qui roulaient dans l’accotement, en direction nord. Le VUS se serait alors déplacé vers le milieu de la route pour laisser de l’espace aux frères Gaudreau et les dépasser de façon sécuritaire. C’est à ce moment que Higgins aurait tenté de le dépasser par la droite, happant les deux hommes par-derrière. Ces derniers ont par la suite succombé à leurs blessures, selon la police d’État du New Jersey.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






