
Le Canadien rate sa rentrée contre les Leafs
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal a été vaincu 2 à 1 par les Maple Leafs de Toronto, mercredi au Scotiabank Arena, lors de son premier match de la saison 2021-2022.
• À lire aussi: Un scénario digne d'Hollywood pour Jonathan Drouin!
Malmené à partir de la deuxième période, le CH a vu William Nylander briser une égalité de 1 à 1 dans les premiers moments du dernier tiers. L’attaquant des Leafs a déjoué le gardien Jake Allen d’un tir parfait dans le coin supérieur droit du filet.
Malgré deux avantages numériques lors du dernier vingt, dont un à cinq contre trois, le Bleu-Blanc-Rouge a dû s’avouer vaincu contre la formation qu’il avait éliminée en première ronde des séries de la dernière campagne.
Nonobstant la défaite, ce match a été marqué par un moment magique dans le camp du Tricolore. En première période, Jonathan Drouin a inscrit le premier but de la rencontre.
Profitant d’un revirement du défenseur Jake Muzzin, Josh Anderson et Drouin se sont amenés à deux contre un. Le Québécois a accepté un beau relais de son partenaire de trio et a fait mouche.
Il s’agit d’un scénario hollywoodien pour l’athlète qui avait quitté l’entourage de l’équipe la saison dernière en raison de problèmes d’anxiété et d’insomnie.
Quelques instants après la réussite de Drouin, les Maple Leafs ont nivelé la marque grâce à un avantage numérique. Alors qu’Alexander Romanov était au cachot, Pierre Engvall a bien manœuvré avec la rondelle et a déjoué Allen d’un tir bas.
L’équipe de la Belle Province reprendra l’action dès jeudi soir, elle qui visitera les Sabres à Buffalo. La Sainte-Flanelle amorcera ensuite sa saison à domicile samedi soir, contre les Rangers de New York.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






