
La Sécurité intérieure américaine enquête sur l'attaque contre Trump
TVA Nouvelles
Le ministère de la Sécurité intérieure américaine a annoncé mercredi qu'il enquêtait sur la façon dont le Secret Service, chargé de la protection des hautes personnalités, a géré la tentative d'assassinat contre Donald Trump.
• À lire aussi: Gros pansement à l’oreille: la blessure de Trump est-elle grave ou non?
• À lire aussi: Tentative d’assassinat: Donald Trump victime du climat dangereux qu’il nourrit?
• À lire aussi: VIDÉO | Un ex-garde du corps montre comment Donald Trump aurait dû être protégé après l’attaque
L'enquête menée par l'inspecteur général du ministère est destinée à «évaluer le processus de sécurisation» mis en place par le Secret Service lors d'une réunion samedi où l'ancien président républicain a été touché, selon un communiqué.
L'agence de sécurité est sous le feu des critiques depuis l'attaque lors de cet événement de campagne à Butler, en Pennsylvanie, où un tireur a ouvert le feu sur Donald Trump depuis un toit à 150 mètres de distance.
Donald Trump a déclaré qu'un tir lui avait transpercé le haut de l'oreille.
Le tireur, Thomas Matthew Crooks, 20 ans, a été tué dans la foulée par le Secret Service.
Le président Joe Biden a déjà demandé une enquête indépendante sur la manière dont le Secret Service a géré les événements et le FBI enquête sur un acte potentiel de terrorisme intérieur.

Tout arrangement sur Gaza doit commencer par «l'arrêt total de l'agression» d'Israël, selon le Hamas
Tout arrangement concernant la bande de Gaza doit commencer par « l’arrêt total de l’agression israélienne », a déclaré le mouvement islamiste palestinien Hamas après la première réunion, à Washington, du « Conseil de paix » du président américain Donald Trump.












