
Le directeur du FBI s'offre un déplacement en Italie à bord d'un avion d'État
TVA Nouvelles
Malgré les critiques sur son usage personnel de ces vols, le directeur du FBI, Kash Patel, a de nouveau utilisé un avion gouvernemental vendredi pour se rendre en Italie et assister à certaines épreuves olympiques.
Des données publiques sur le trafic aérien vérifiées par la chaîne américaine CBS ont montré que le directeur du FBI a décollé à bord d’un avion gouvernemental jeudi matin afin de se rendre dans une base militaire en Italie.
M. Patel aurait pris la route pour Milan afin de regarder les matchs de médaille de l’équipe de hockey américaine masculine, ont confié des sources au réseau américain.
En parallèle de son voyage, le directeur du FBI a aussi partagé plusieurs publications sur ses réseaux sociaux, témoignant de son soutien envers les équipes de hockey américaines.
Dans le cadre de son voyage, il devrait aussi assister à des rencontres avec ses homologues des forces policières italiennes.
«[C]e n’est pas un voyage personnel. Le directeur Patel effectue un voyage planifié il y a plusieurs mois. Il comprend : des réunions avec des partenaires des forces de l’ordre et des responsables de la sécurité italiens (qui ont invité le directeur en juillet dernier), une rencontre avec l’ambassadeur Fertitta (en suivi de la table ronde sur l’application de la loi qu’il a organisée en janvier), des réunions avec le personnel du Legat, et plus encore », a répondu le porte-parole du FBI Ben Williamson dans une publication sur X.













