
La succession d'Epstein propose entre 25 et 35 millions de dollars à des victimes
TVA Nouvelles
Les exécuteurs testamentaires de Jeffrey Epstein ont proposé un accord à l’amiable d’au moins 25 millions de dollars pour clore une procédure collective intentée à leur encontre par des victimes du prédateur sexuel américain, selon un projet de jugement publié jeudi.
• À lire aussi : Affaire Epstein : « Trois millions de pages » supplémentaires publiées par le ministère américain de la Justice
• À lire aussi : Affaire Epstein : on vous explique pourquoi Trump est dans la tourmente (même avec ses propres partisans)
Le projet d’accord, qui n’implique aucune reconnaissance de culpabilité de la part de Darren Indyke et Richard Kahn, respectivement ancien avocat personnel et ancien comptable de Jeffrey Epstein, doit encore être approuvé par un juge fédéral à New York.
Les deux hommes ont été choisis comme co-exécuteurs testamentaires d’Epstein, qui a mis à jour son testament deux jours avant sa mort en prison, le 10 août 2019, attribuée à un suicide.
Selon les termes de l’accord proposé, consulté par l’AFP, la succession versera 25 millions de dollars si moins de 40 victimes présumées sont jugées éligibles à cette procédure.
La somme monte à 35 millions de dollars si plus de 40 personnes répondent aux critères requis.
Les bénéficiaires de l’offre devront aussi accepter de renoncer à toute autre procédure et ne doivent pas avoir déjà reçu d’accord de la succession d’Epstein, ou du Fonds d’indemnisation des victimes d’Epstein.
Darren Indyke et Richard Kahn ont été accusés, dans une plainte collective déposée en 2024, de « facilitation, participation et dissimulation de la conduite illégale d’Epstein » pour leur propre gain financier, selon des médias américains.

Un procureur américain a annoncé jeudi des poursuites contre Apple, accusant son service de stockage iCloud de servir de refuge à des contenus pédopornographiques, la marque à la pomme invoquant depuis plusieurs années le risque de « surveillance de masse » pour refuser une analyse constante des données.

Deux des suspects dans la mort d’un militant nationaliste en France ont été inculpés pour « homicide volontaire » a annoncé la justice, et un troisième, assistant parlementaire d’un député de gauche radicale, l’a été pour « complicité », dans une affaire qui a donné lieu à une passe d’armes entre la France et l’Italie.











