
Tarifs douaniers invalidés: Wall Street repart à la hausse
TVA Nouvelles
La Bourse de New York a pris de l’élan vendredi après la décision de la Cour suprême des États-Unis de juger illégale une grande partie des droits de douane imposés par Donald Trump depuis son retour à la Maison Blanche.
• À lire aussi : EN DIRECT | La grande majorité des tarifs douaniers de Donald Trump invalidés par la Cour suprême américaine
• À lire aussi : Tarifs invalidés : la décision confirme que les droits de douane imposés par Trump sont « injustifiés », dit Dominic LeBlanc
• À lire aussi : Tarifs de douanes de Donald Trump invalidés : l’effet serait limité au Québec, selon le gouvernement Legault
Vers 16H20 GMT, le Dow Jones grappillait 0,05 %, l’indice Nasdaq prenait 0,52 % et l’indice élargi S&P 500 avançait de 0,22 %.
Selon la Cour suprême, le chef de l’Etat a outrepassé ses pouvoirs en imposant, sans passer par le Congrès, des droits de douane sur de nombreux produits entrant sur le territoire américaine.
La plus haute juridiction du pays impose ainsi un sérieux revers au président américain sur un élément central de son programme économique.
Les secteurs de l’habillement et de l’ameublement, très dépendants aux importations, ont accueilli positivement cette décision.
Le géant du commerce en ligne Amazon gagnait lui près de 3 %.













