
Les répercussions de l’affaire Epstein restent modérées aux États-Unis
TVA Nouvelles
L’arrestation de l’ex-prince Andrew a mis en évidence le contraste frappant entre l’Europe, où des personnalités influentes doivent répondre de leurs relations avec Jeffrey Epstein, et les États-Unis, où les répercussions ont été limitées.
• À lire aussi : Affaire Epstein : l’arrestation fracassante de l’ex-prince Andrew plonge la monarchie britannique dans une crise historique
• À lire aussi : Affaire Epstein : le cabinet de conseil fondé par Mandelson sous administration judiciaire
• À lire aussi : La succession d’Epstein propose entre 25 et 35 millions de dollars à des victimes
• À lire aussi : PHOTO | L’ex-prince Andrew libéré après son arrestation
Seule Ghislaine Maxwell, l’ancienne compagne et complice de Jeffrey Epstein, a été arrêtée et condamnée pour ses liens avec le criminel sexuel.
Elle purge actuellement une peine de 20 ans de prison après avoir été reconnue coupable en 2021 d’avoir fourni des mineures au riche financier, décédé dans une cellule de prison new-yorkaise en 2019 avant son procès pour trafic sexuel.
Jeffrey Epstein cultivait un vaste réseau composé de politiciens, de chefs d’entreprise, d’universitaires et de célébrités, à qui l’on a reproché de l’avoir fréquenté.
Plusieurs personnalités américaines de premier plan, de Bill Clinton à Bill Gates, ont notamment vu leur réputation ternie par leur amitié avec le New-Yorkais, sans pour autant subir de conséquences juridiques.

Un procureur américain a annoncé jeudi des poursuites contre Apple, accusant son service de stockage iCloud de servir de refuge à des contenus pédopornographiques, la marque à la pomme invoquant depuis plusieurs années le risque de « surveillance de masse » pour refuser une analyse constante des données.

Deux des suspects dans la mort d’un militant nationaliste en France ont été inculpés pour « homicide volontaire » a annoncé la justice, et un troisième, assistant parlementaire d’un député de gauche radicale, l’a été pour « complicité », dans une affaire qui a donné lieu à une passe d’armes entre la France et l’Italie.











