
Décès d’Eric Dane: sa carrière en 5 films marquants
TVA Nouvelles
Connu principalement pour ses rôles dans la série « Grey’s Anatomy », et plus récemment, dans « Euphoria », l’acteur américain Eric Dane a eu une carrière plutôt diversifiée depuis ses débuts au petit écran dans les années 1990.
Film d’action, comédie romantique, comédie musicale, drame : après s’être fait connaître pour de petits rôles récurrents dans une poignée de séries télévisées, dont « Charmed », sa carrière a explosé dès son entrée dans la saison 2 de « Grey’s Anatomy » en 2006.
Son rôle, qui ne devait être que temporaire, avait obtenu une réaction si positive de la part des téléspectateurs qu’il a fini par camper le rôle jusqu’au début de la saison 9. Plus récemment, entre 2014 et 2018, il tenait la tête d’affiche de la série « The last Ship ».
Mais il n’a pas rayonné qu’à la télévision. Voici cinq rôles qui ont marqué qui l’on fait rayonner au grand écran :
La même année de son premier passage à Grey’s Anatomy, Eric Dane a décroché le rôle du superhéros Jamie Madrox, surnommé « l’Homme multiple » pour sa capacité à se dédoubler, dans la trilogie originale X-Men.

Un procureur américain a annoncé jeudi des poursuites contre Apple, accusant son service de stockage iCloud de servir de refuge à des contenus pédopornographiques, la marque à la pomme invoquant depuis plusieurs années le risque de « surveillance de masse » pour refuser une analyse constante des données.

Deux des suspects dans la mort d’un militant nationaliste en France ont été inculpés pour « homicide volontaire » a annoncé la justice, et un troisième, assistant parlementaire d’un député de gauche radicale, l’a été pour « complicité », dans une affaire qui a donné lieu à une passe d’armes entre la France et l’Italie.











