
Jeux olympiques: les Canadiennes peinent au relais 4 x 100 m, mais arrachent leur place en finale
Le Journal de Montréal
Ce ne fut sans doute pas la course qu'espéraient les quatre nageuses canadiennes qui prenaient part au relais 4 x 100 m style libre, samedi aux Jeux olympiques, mais leur performance fut tout de même suffisante pour les assurer d'une place en finale, en après-midi, à l'Aréna la Défense de Paris.
Sans surprise, ce sont les Australiennes, détentrices du record du monde et du record olympique, qui ont dominé cette phase de qualifications. Elles ont enregistré un chrono de 3 min 31,57 s.
Du côté masculin, les Canadiens ont aussi atteint la finale. Finlay Knox, Yuri Kisil, Javier Acevedo et Josh Liendo ont signé le cinquième temps le plus rapide (3 min 12,05 s) et nageront en finale à 14 h 42.
Plus tôt en journée, la jeune sensation canadienne Summer McIntosh a empoché son billet pour la finale du 400 m style libre. McIntosh, 17 ans, a terminé deuxième de sa vague, nageant en 4 min 02,55 s.
La finale du 400 m style libre aura lieu à 14 h 52 et mettra également aux prises l'Américaine Katie Ledecky ainsi que l'Australienne Ariarne Titmus.
C'est la première qui a le dessus sur la seconde dans ce duel de titan entre la détentrice du record olympique et la tenante du record du monde sur la distance, samedi matin. Ledecky a signé un chrono 0,27 s plus rapide (4 min 02,19 s).

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






