
Hockey Canada: Maxime Comtois se dissocie du scandale
Le Journal de Montréal
Le seul Québécois de la formation canadienne de hockey, Maxime Comtois, s'est dissocié de l’affaire de viol collectif qui éclabousse actuellement Hockey Canada.
• À lire aussi: Hockey Canada modifie son fonds couvrant les abus sexuels
• À lire aussi: Scandale chez Hockey Canada: des textos entre la victime alléguée et un joueur dévoilés
«Je suis au courant des allégations d'agressions sexuelles concernant plusieurs de mes anciens coéquipiers. Les allégations sont sérieuses et troublantes et je coopère avec les enquêteurs du mieux que je peux. Cependant, je n'étais en aucune façon impliqué dans les abus présumés, et personne n'a jamais mentionné le contraire. Je ne ferai pas d'autres commentaires pour ne pas nuire à l'enquête», dit-il dans un communiqué sur Twitter.
Plus de détails à venir...

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






