
Grand Prix de Hongrie: avant la pause des vacances
Le Journal de Montréal
Le cirque de la Formule 1 effectuera son escale annuelle en Hongrie ce week-end, après quoi des vacances d’un mois permettront à tous les intervenants de la spécialité de refaire le plein.
• À lire aussi: Lance Stroll veut partir en vacances sur une bonne note
• À lire aussi: F1: une victoire sur un plateau d’argent pour Max Verstappen, Lance Stroll 10e
Si, à Budapest, Max Verstappen tentera de consolider son avance très confortable de 63 points, son plus sérieux poursuivant à la course au titre, Charles Leclerc, espère racheter sa gaffe commise la semaine dernière en France qui a pavé la voie à la victoire du Néerlandais.
Le Monégasque sait pertinemment qu’à partir de maintenant, c’est tolérance zéro.
Pour raviver ses espoirs de ravir le championnat à Verstappen, qui n’a jamais gagné en Hongrie, un triomphe est la seule solution. En espérant aussi que sa Ferrari soit à l’abri de pépins mécaniques évidemment.
Jamais deux sans trois ?
Les deux dernières éditions du Grand Prix de Hongrie ont été marquées par une météo plutôt capricieuse et dont le départ a été donné sur un revêtement détrempé avant de s’assécher.
Pour rappel, plusieurs se souviendront qu’en 2021, un invité surprise avait accédé à la première marche du podium, en la personne d’Esteban Ocon qui signait d’ailleurs son premier succès dans la discipline-reine de la course automobile.
