
Grand Prix de Hongrie: avant la pause des vacances
Le Journal de Montréal
Le cirque de la Formule 1 effectuera son escale annuelle en Hongrie ce week-end, après quoi des vacances d’un mois permettront à tous les intervenants de la spécialité de refaire le plein.
• À lire aussi: Lance Stroll veut partir en vacances sur une bonne note
• À lire aussi: F1: une victoire sur un plateau d’argent pour Max Verstappen, Lance Stroll 10e
Si, à Budapest, Max Verstappen tentera de consolider son avance très confortable de 63 points, son plus sérieux poursuivant à la course au titre, Charles Leclerc, espère racheter sa gaffe commise la semaine dernière en France qui a pavé la voie à la victoire du Néerlandais.
Le Monégasque sait pertinemment qu’à partir de maintenant, c’est tolérance zéro.
Pour raviver ses espoirs de ravir le championnat à Verstappen, qui n’a jamais gagné en Hongrie, un triomphe est la seule solution. En espérant aussi que sa Ferrari soit à l’abri de pépins mécaniques évidemment.
Jamais deux sans trois ?
Les deux dernières éditions du Grand Prix de Hongrie ont été marquées par une météo plutôt capricieuse et dont le départ a été donné sur un revêtement détrempé avant de s’assécher.
Pour rappel, plusieurs se souviendront qu’en 2021, un invité surprise avait accédé à la première marche du podium, en la personne d’Esteban Ocon qui signait d’ailleurs son premier succès dans la discipline-reine de la course automobile.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






