
Finale de la NBA: Luguentz Dort et le Thunder nivellent la série
Le Journal de Montréal
Comme au premier match de la finale de la NBA jeudi dernier, le Thunder d’Oklahoma City a dominé la deuxième rencontre. Cette fois, cependant, il n’y a pas eu de remontée miracle des Pacers de l’Indiana.
• À lire aussi: La NBA doit «considérer» une expansion, estime le commissaire Adam Silver
• À lire aussi: Luguentz Dort rend hommage à Montréal avant la finale de la NBA
La bande de Luguentz Dort l’a emporté 123 à 107 et la série est égale à un match de chaque côté.
Au premier match, le Montréalais avait été époustouflant dans ce qui avait tous les airs d’une victoire facile, mais les Pacers avaient comblé un déficit de 15 points au quatrième quart et inscrit le panier victorieux avec 0,3 seconde à écouler au duel.
Le Thunder n’allait pas se faire avoir de la sorte deux matchs de suite. Après un quart, l’équipe s’était dotée d’une avance de six points et, à la demie, cette avance était de 18 points.
Dort n’a même pas eu besoin de briller de tous ses feux. Sans parler d’un mauvais match, au contraire, il a été moins impliqué avec cinq points sur seulement trois lancers. Il a terminé le match avec deux rebonds et un vol de balle.
Cependant, son jeu défensif a comme toujours été sans tache, lui qui était souvent chargé de l’as des Pacers, Tyrese Haliburton, qui a été limité à 17 points.
Tôt dans la rencontre, il a été l’auteur de deux fautes et il a été quelque peu en retrait par la suite.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






