
Festival Osheaga, jour 1 : The Killers et Doechii mettent le feu aux poudres
Le Journal de Montréal
Les festivaliers avaient l’embarras du choix pour conclure la première journée d’Osheaga : festoyer avec les vétérans The Killers ou découvrir l’indomptable rappeuse Doechii. Dans les deux cas, ils n’auront pas été déçus.
Sur la scène de la Rivière, une marée d’amateurs attendait le groupe de rock de Las Vegas. En un clin d’œil, elle est passée de la fébrilité à l’euphorie en entendant les premières notes de l’hymne de karaoké Mr. Brightside.
La bande de Brandon Flowers, lui qui était vêtu d’un complet turquoise pour l’occasion, fait un tabac à travers le monde depuis 2002 grâce à ses cris du cœur musicaux. Ce pop-rock, parfois sirupeux, mais oh combien efficace, est fait sur mesure pour des spectacles monumentaux.
Flowers, avec son aura habituelle, a su diriger le public comme des marionnettes pendant ce concert tout en artifices, qui réunissait tous les succès du groupe, de Jenny Was a Friend to me à Shot at the night.
Il fallait voir l’excitation dans la foule pendant qu’elle scandait les vers de Somebody Told Me pour le comprendre : The Killers n’ont pas perdu de plumes, 24 ans après leurs débuts, et Montréal les accueillera toujours à bras ouverts.
