
Doug Pederson serait l’homme des Jaguars
Le Journal de Montréal
L’ancien entraîneur-chef des Eagles de Philadelphie Doug Pederson est de retour dans la NFL comme nouvel homme de confiance des Jaguars de Jacksonville.
L’équipe floridienne a confirmé la nouvelle tard jeudi soir. Selon le journaliste du réseau ESPN Adam Schefter, l’homme de 54 ans a été le premier candidat à obtenir une entrevue après le départ d’Urban Meyer.
Pederson n’aura passé qu’une seule saison sans emploi, lui qui a été limogé par les Eagles en janvier 2021. Il a entraîné l’équipe de Philadelphie pendant cinq ans, montrant une fiche de 42-37-1. Son passage a surtout été marqué par une conquête du Super Bowl en 2017, alors que Pederson et le quart-arrière Nick Foles avaient fait des miracles pour battre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en finale.
«Doug Pederson a remporté le Super Bowl il y a quatre ans avec une franchise à la poursuite de son premier championnat. J’espère que Doug pourra reproduire cette magie ici à Jacksonville, mais ce qui est assuré est son leadership et son expérience en tant qu’entraîneur à succès dans la NFL, a expliqué par voie de communiqué le propriétaire des Jaguars, Shad Khan. C’est exactement ce que nos joueurs méritent. Rien de moins.»
Avant d’obtenir le poste d’instructeur-chef à Philadelphie, l’Américain a occupé divers emplois avec l’équipe entre 2009 et 2012. Il a également été coordonnateur offensif des Chiefs de Kansas City de 2013 à 2015.
Pederson aurait déjà parlé avec le jeune quart Trevor Lawrence, qui a connu une saison recrue difficile après avoir été sélectionné au tout premier rang du repêchage de 2021. Le nouveau pilote a souvent su tirer le meilleur des pivots avec qui il a travaillé pendant sa carrière, que ce soit Foles, Carson Wentz, Alex Smith ou encore Michael Vick.
Les Jaguars ont coupé les ponts avec Meyer avant-même la fin de la campagne 2021. Jacksonville n’avait montré qu’une faible fiche de 2-11 sous la gouverne du légendaire entraîneur des rangs universitaires. Son passage a aussi été marqué par des accusations de violence envers ses joueurs et de comportement inapproprié envers une femme, en octobre.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






