
COVID-19: le sport à huis clos est de retour au Québec
Le Journal de Montréal
Les compétitions sportives au Québec, professionnelles et amateurs, devront être présentées à huis clos, a annoncé lundi le ministre de la Santé, Christian Dubé.
• À lire aussi: Match du Canadien à huis clos: «On a été extrêmement déçus» - France Margaret Bélanger
• À lire aussi: Le hockey mineur devant l’inconnu en raison des restrictions gouvernementales
La montée en flèche du nombre de cas positifs à la COVID-19 dans la province a incité le gouvernement à prendre des décisions importantes et celle concernant les assistances aux événements sportifs n’est guère surprenante, étant donné le déroulement des derniers jours. Déjà, les amateurs de sport ont eu droit à un aperçu de la suite la semaine passée.
Jeudi, le Canadien de Montréal a été contraint de disputer son match contre les Flyers de Philadelphie au Centre Bell en l’absence de spectateurs. Le scénario aurait été possiblement le même samedi si le duel face aux Bruins de Boston avait été présenté. Puis, du côté du Rocket de Laval, la partie contre les Bruins de Providence, vendredi, s’est jouée devant des gradins vides. Seul le gala de boxe du Groupe Yvon Michel au Centre Bell a eu lieu en présence du public.
Cette semaine, les activités du Tricolore ont été mises sur pause et ne reprendront pas avant au moins dimanche. La prochaine rencontre locale du club n’est prévue que le 4 janvier face aux Capitals de Washington. Pour ce qui est du Rocket, il doit se mesurer au Crunch de Syracuse le 29 décembre à Laval, mais cette formation est aux prises avec une éclosion de cas.
Québec corrige le tir et revient sur certaines mesures annoncées concernant les compétitions sportives extérieures et le nombre de participants à un match.
Un arrêté ministériel a été publié à ce sujet sur le site du gouvernement du Québec ce matin.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






