
COVID-19: le Mondial junior annulé
Le Journal de Montréal
La nouvelle est tombée comme un coup de masse sur la tête des joueurs et des amateurs de hockey : le Championnat mondial junior a été annulé, mercredi après-midi en Alberta, en raison de l’éclosion à la COVID-19.
• À lire aussi: Domination totale
• À lire aussi: COVID-19: les États-Unis perdent par forfait
C'est du moins ce qu'ont indiqué plusieurs sources. Une annonce officielle de l'IIHF est attendue...
Plus tôt dans la journée, la compétition avait été perturbée pour un deuxième jour consécutif par des annulations. La Tchéquie et la Russie avaient ainsi concédé la victoire par forfait à la Finlande et à la Slovaquie respectivement en raison d’un cas positif à la COVID-19 dans leurs rangs.
Mardi, les Américains avaient également dû renoncer à jouer, ce qui avait profité à la Suisse. Deux joueurs des États-Unis ont ainsi été déclarés positifs au coronavirus, empêchant la tenue de la partie à Red Deer.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






