
Coupe du monde de soccer féminin: le Canada l'emporte 2 à 1 contre l'Irlande
Le Journal de Montréal
Le Canada a connu une très mauvaise première demie, mais a renversé la vapeur pour emporter une victoire de 2 à 1 contre l’Irlande à la Coupe du monde de soccer féminin.
• À lire aussi: Cinq choses à retenir de la victoire du Canada
• À lire aussi: L’équipe canadienne augmente la pression sur sa fédération
• À lire aussi: Coupe du monde féminine: l’équité salariale allège les Américaines
• À lire aussi: Coupe du monde féminine: les Canadiennes doivent l’emporter contre l’Irlande
Avec une fiche d’une victoire et un match nul pour quatre points, les Canadiennes prennent provisoirement la tête du très difficile groupe B pendant que les Irlandaises sont éliminées.
Si le Canada se trouve maintenant en bonne posture pour se qualifier pour la ronde éliminatoire, c’est parce qu’il a connu une excellente seconde demie. Et ça promet pour le dernier match de phase de groupe, lundi prochain face à l'Australie contre qui la première place devrait être à l'enjeu.
Les filles en rouge et blanc ont joué deux matchs en un en présentant des visages bien différents dans chacune des deux demies.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






