
CH: «La meilleure cuvée» de recrues, selon Francis Bouillon
Le Journal de Montréal
En poste depuis 2017 avec le Canadien de Montréal, Francis Bouillon en a vu de jeunes hockeyeurs passer dans l’organisation.
Mardi, à la conclusion du camp des recrues, l’entraîneur du développement des joueurs du Tricolore ne s’est pas gêné pour lancer des fleurs aux espoirs présents cette année.
• À lire aussi: Les joueurs du CH sont impressionnés par Hutson
• À lire aussi: C’est la retraite pour Wideman
• À lire aussi: Il n’y a pas plus relaxe que Laine
«Depuis que je travaille avec le développement, c’est l’une des belles cuvées, même probablement la plus belle que j’ai vue au camp des recrues», a déclaré Bouillon.
«C’est plaisant de voir ça! Les gars sont là les uns pour les autres. Ils sont arrivés ici de bonne heure. Les tests physiques ont été très bons pour nos meilleurs espoirs. Nous sommes vraiment contents.»
Ce sont principalement les défenseurs qui ont retenu l’attention pendant ce camp. Lane Hutson, Logan Mailloux, Adam Engstrom et David Reinbacher ont été au cœur de nombreuses discussions dans les derniers jours.
«On pousse beaucoup et j’entends beaucoup de commentaires sur nos défenseurs. Je pense que c’est le temps qui va nous dire les choses, a souligné Bouillon. Je ne veux pas les comparer les uns aux autres. C’est à eux de nous prouver dans les prochains jours et les prochaines semaines où ils vont jouer cette année et quel sera leur avenir.»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






