
Canadien: pas de spectateurs au Centre Bell jusqu'à la mi-février, au moins
Le Journal de Montréal
Les partisans du Canadien de Montréal ne seront toujours pas admis au Centre Bell dans la première moitié du mois de février, malgré l’autorisation de la Santé publique d’accueillir 500 personnes dans les grands amphithéâtres d’ici une dizaine de jours.
• À lire aussi: «Carey Price est intouchable» - Kent Hughes
• À lire aussi: Reconstruction dans les plans pour le CH
Selon ce qu’a rapporté vendredi l’expert hockey de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie, le minimum autorisé par le gouvernement du Québec est insuffisant pour l’équipe, qui jouera devant des gradins vides les matchs du 8, 10, 12 et 13 février.
Toujours selon Lavoie, le Canadien n’ouvrira que quelques loges pour ces rencontres.
En comptant la rencontre de jeudi contre les Ducks d’Anaheim, le Tricolore a amorcé une séquence de huit matchs à domicile, qui se conclura le 17 février avec la visite des Blues de St. Louis.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






