
Camp des recrues: Mattias Norlinder se démarque contre Ottawa
Le Journal de Montréal
Mattias Norlinder s’est démarqué autant pour les bonnes que les mauvaises raisons, samedi, à l’occasion du premier match des recrues du Canadien de Montréal contre ceux des Sénateurs d’Ottawa.
• À lire aussi: Camp des recrues du Canadien: Norlinder rêve à Montréal
• À lire aussi: LNH : les dates du repêchage à Montréal maintenant connues
• À lire aussi: Carey Price de retour sur la glace
L’intrigant défenseur suédois a participé à deux filets des siens dans un revers de 4 à 3 de la formation montréalaise. Il a trouvé le fond du filet en profitant d’un revirement qui lui a permis de recevoir la rondelle seul au bas du cercle. Il s’est avancé avant de surprendre le gardien dans le coin supérieur gauche d’un tir rapide.
L’arrière a également obtenu une mention d’aide sur l’avantage numérique, alors qu’un enchainement de passes rapides a fait en sorte que le lancer sur réception de Jan Mysak fasse scintiller la lumière.
Norlinder a mal paru sur une autre supériorité numérique. Sa tentative pour garder le disque en territoire adverse a échoué, ce qui a permis à Matthew Wedman de s’échapper et marquer avec un homme en moins.
Deux buts rapides des Sénateurs en deuxième moitié du troisième tiers ont ensuite coulé le Canadien, qui n’a pas été en mesure d’égaliser malgré quelques attaques soutenues en fin de rencontre.
Plus de détails à suivre.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






