![Camp des recrues des Canadiens: «Logan [Mailloux] avait le goût de passer à autre chose» - Francis Bouillon](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/e810bb10-5325-11ee-bf75-759bde114b7e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=47&w=1200&h=493&width=1200)
Camp des recrues des Canadiens: «Logan [Mailloux] avait le goût de passer à autre chose» - Francis Bouillon
Le Journal de Montréal
Logan Mailloux peut désormais regarder vers l'avant. Le moment qu'il attendait depuis longtemps, celui de porter l'uniforme des Canadiens une première fois, est maintenant derrière lui.
• À lire aussi - Tournoi des recrues à Buffalo: des observations sur 20 espoirs du Canadien
Comme 26 autres espoirs de l'organisation, l'Ontarien était à Buffalo ce week-end pour participer au tournoi des recrues face aux Sabres, aux Bruins et aux Sénateurs.
« C’était rafraîchissant. J’étais content de le voir porter ce chandail. Il avait hâte lui aussi. Ça paraissait. Tu voyais qu’il était passionné, qu’il avait le goût de jouer au hockey et de passer à autre chose », a lancé Francis Bouillon, entraîneur du développement des joueurs.
Dressant un bilan du week-end, Bouillon a bien aimé la tenue de Mailloux. Comme tout le monde, il a remarqué que ça avait été un peu plus difficile lors de la première rencontre. Toutefois, sa progression lors des deux rencontres suivantes l'a pleinement satisfait.
« C’est un joueur qui a énormément de potentiel et ça fait plusieurs années que je le dis, a indiqué Bouillon. J’ai aimé son tournoi. Il s'est amélioré de match en match. »
On connaît tous l'histoire de Mailloux. Pas besoin d'y revenir. Toutefois, il vaut la peine de rappeler que Rob Ramage, directeur du développement des joueurs de l'équipe, l'a pris sous son aile au cours des 12 derniers mois. Il peut témoigner que sa progression sur le plan humain est aussi notable que celle sur la patinoire.
« Ce fut un long parcours. Mais, maintenant, il peut se concentrer sur le hockey », a lancé Ramage.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






