
Alouettes de Montréal: des ajustements parfaits pour vaincre les Elks
Le Journal de Montréal
Malgré une première demie plus difficile, les Alouettes ont apporté les ajustements nécessaires pour finalement réussir à vaincre les Elks d’Edmonton par le pointage de 21 à 17, dimanche soir, au stade Percival-Molson.
• À lire aussi: Hommage rendu à l'édition 1974 des Alouettes de Montréal
• À lire aussi: Conquête de 1974 des Alouettes: «comme si c’était hier...»
Il s’agit d’une 10e victoire en 11 matchs pour la formation montréalaise depuis le début de la saison. Si les Alouettes perdaient 17 à 6 à mi-chemin dans le match, l’unité défensive dirigée par le coordonnateur Noel Thorpe n’a permis aucun point en seconde demie.
«On a fait de formidables ajustements à la mi-temps, a convenu le quart-arrière Cody Fajardo, qui était officiellement de retour au jeu contre Edmonton après avoir subi une blessure à un muscle de la cuisse plus tôt cette saison. Je me sentais aussi un peu rouillé, mais c'est normal quand tu rates cinq semaines.»
Avec ce résultat, la troupe de l’entraîneur-chef Jason Maas se rapproche de l’objectif de terminer au premier rang de sa section, ce qui permettrait d’obtenir un laissez-passer et de disputer la finale de l’Est à domicile. En congé la semaine prochaine, Montréal a toutefois encore le Rouge et Noir d’Ottawa (7-2-1) dans le rétroviseur. En perdant contre les Alouettes, les Elks ont pour leur part une fiche de 3-8 et viennent au dernier rang dans l’Ouest.
Fajardo a terminé la rencontre avec 22 passes effectuées en 34 tentatives pour un total de 336 verges de gains par la voie des airs.
