
Alouettes de Montréal: des ajustements parfaits pour vaincre les Elks
Le Journal de Montréal
Malgré une première demie plus difficile, les Alouettes ont apporté les ajustements nécessaires pour finalement réussir à vaincre les Elks d’Edmonton par le pointage de 21 à 17, dimanche soir, au stade Percival-Molson.
• À lire aussi: Hommage rendu à l'édition 1974 des Alouettes de Montréal
• À lire aussi: Conquête de 1974 des Alouettes: «comme si c’était hier...»
Il s’agit d’une 10e victoire en 11 matchs pour la formation montréalaise depuis le début de la saison. Si les Alouettes perdaient 17 à 6 à mi-chemin dans le match, l’unité défensive dirigée par le coordonnateur Noel Thorpe n’a permis aucun point en seconde demie.
«On a fait de formidables ajustements à la mi-temps, a convenu le quart-arrière Cody Fajardo, qui était officiellement de retour au jeu contre Edmonton après avoir subi une blessure à un muscle de la cuisse plus tôt cette saison. Je me sentais aussi un peu rouillé, mais c'est normal quand tu rates cinq semaines.»
Avec ce résultat, la troupe de l’entraîneur-chef Jason Maas se rapproche de l’objectif de terminer au premier rang de sa section, ce qui permettrait d’obtenir un laissez-passer et de disputer la finale de l’Est à domicile. En congé la semaine prochaine, Montréal a toutefois encore le Rouge et Noir d’Ottawa (7-2-1) dans le rétroviseur. En perdant contre les Alouettes, les Elks ont pour leur part une fiche de 3-8 et viennent au dernier rang dans l’Ouest.
Fajardo a terminé la rencontre avec 22 passes effectuées en 34 tentatives pour un total de 336 verges de gains par la voie des airs.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






