
«Que se passe-t-il avec notre pays?»: les célébrités d'Hollywood dénoncent la suspension de Jimmy Kimmel
Le Journal de Montréal
La suspension de Jimmy Kimmel a déclenché une vague d’indignation à Hollywood, où des vedettes comme Ben Stiller, Jamie Lee Curtis et Wanda Sykes dénoncent une atteinte à la liberté d’expression.
• À lire aussi: Jimmy Kimmel retiré des ondes: l’administration Trump veut en faire «un symbole»
• À lire aussi: Une émission spéciale en hommage à Charlie Kirk remplacera Jimmy Kimmel ce vendredi
• À lire aussi: Jimmy Kimmel se fait couper son micro
«Ce n’est pas correct», a écrit l’acteur Ben Stiller sur la plateforme X, en relayant la nouvelle de la suspension du talk-show.
En story sur son compte Instagram, l'actrice Jamie Lee Curtis a simplement partagé une photo de Jimmy Kimmel avec une citation de ce dernier livrée dans une entrevue avec le magazine Rolling Stone, en avril dernier. Kimmel disait: «Je ne pense pas que quiconque devrait être annulé. Je ne le pense vraiment pas.»
L’actrice Wanda Sykes, qui devait participer à l’émission cette semaine comme invitée, a de son côté publié une vidéo sur Instagram en déclarant que Trump «n’a pas mis fin à la guerre en Ukraine ni réglé Gaza dès sa première semaine, mais il a mis fin à la liberté d’expression dès sa première année. Hé, pour ceux qui prient, c’est le moment de le faire. Je t’aime, Jimmy.»
