
«Je sais que je suis de calibre» — Harvey-Pinard
Le Journal de Montréal
Rarement un joueur en audition lors d’un camp d’entraînement n’aura autant fait l’unanimité chez les partisans que Rafaël Harvey-Pinard.
• À lire aussi: Pas de taille
• À lire aussi: Rafael Harvey-Pinard veut faire encore mieux
• À lire aussi: Une belle occasion pour Rafaël Harvey-Pinard
À l’occasion d’un sondage Twitter réalisé par l’auteur de ces lignes, 90% des gens (si ce n’est pas plus) ont classé l’attaquant québécois comme étant leur «coup de cœur du camp» jusqu’ici. Mieux encore, ils sont également très nombreux à souhaiter que l’ancien des Huskies de Rouyn-Noranda et des Saguenéens de Chicoutimi entame la saison à Montréal, dans l’uniforme du Canadien de Montréal.
Informé samedi de l’opinion populaire largement en sa faveur, Harvey-Pinard a peiné à contenir sa joie en entrevue avec le TVASports.ca.
«C’est sûr que c’est vraiment flatteur. J’essaie de ne pas changer mon identité sur la glace. Tu veux toujours que les partisans t’aiment et je dois dire que ça fait du bien à entendre. En même temps, je ne veux pas trop m’emporter, parce que le travail n’est pas terminé.»
En lançant cette dernière phrase, le fougueux ailier a laissé entrevoir de façon plutôt claire qu’il ne se contentera pas de bien paraître lors de rencontres préparatoires. Il en veut plus. Beaucoup plus. Et il croit en lui.
«Je sais que je suis de calibre»

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






