
«J'ai enfin gagné avec ce gilet»: une première victoire avec le CH pour Lane Hutson
Le Journal de Montréal
Avant le match de lundi face aux Flyers de Philadelphie, Lane Hutson n’avait toujours pas connu la victoire dans l’uniforme tricolore depuis son arrivée à Montréal. La fiche du petit défenseur était de zéro victoire, d’une défaite en temps réglementaire et de trois revers en prolongation.
• À lire aussi: «Je serai prêt pour le premier match» –Patrik Laine
• À lire aussi: Faudra-t-il modérer nos transports?
Il peut maintenant mieux respirer. Une victoire décisive de 5 à 0 dans laquelle il a été nommé la première étoile a de quoi être rassurant pour lui. Il semblait d’ailleurs très heureux du dénouement après la rencontre.
«J’ai enfin gagné avec ce gilet, a indiqué Hutson aux médias dans les instants qui ont suivi la victoire. C’est toujours spécial de gagner des matchs, mais encore plus d’enfin obtenir ma première victoire ici.»
Le défenseur de 5 pi 10 po et 162 lb a connu un autre fort match dans l’uniforme du CH. Il s’est signalé à plusieurs reprises en transportant la rondelle en territoire ennemi et en réalisant plusieurs passes précises pour créer des chances de marquer. Il a finalement conclu le match avec une mention d’aide sur le but de son partenaire à la ligne bleue David Savard.
Malgré tout, il a été pris à contre-pied à quelques reprises durant le match, dont une fois en première période. Sur la séquence, il a été battu de vitesse par Anthony Richard et a été pénalisé pour bâton élevé en tentant de le rattraper.
«Je dois continuer d’apprendre la vitesse du jeu. À quelques reprises, je me suis fait prendre dans des situations difficiles et j’étais dans une course pour l’obtention de la rondelle. Mais ça fait partie de l’apprentissage et c’est une bonne chose que ça arrive lors d’un match préparatoire», a avoué candidement l’arrière de 20 ans.
Hutson ne devrait pas être en uniforme pour le deuxième match préparatoire du CH, mardi soir, contre les Devils du New Jersey.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.






