
Une année rock and roll pour le Canadien Son avenir Cole Caufield : Montréal ou Laval ? Les nouveaux patrons
Le Journal de Montréal
Dans son rôle d’adjoint à Dominique Ducharme depuis le 24 février 2021, date du congédiement de Claude Julien, Alex Burrows a vu le navire se transformer en une simple chaloupe en moins d’un an.
• À lire aussi: Match des étoiles: Nick Suzuki s'amusera aux abords des fontaines du Bellagio
• À lire aussi: Price: les partisans très pessimistes
• À lire aussi: Trevor Timmins sur le point de revenir?
D’une équipe finaliste à la Coupe Stanley, le Canadien se retrouve maintenant au 32e et dernier rang de la LNH.
« C’est rock and roll, il y a eu plusieurs balles courbes et de grosses montagnes russes en un an, a imagé Burrows pour décrire sa première année derrière le banc du CH. Mais j’aime ça. Les résultats ne sont toutefois pas là cette année. »
À l’image de Ducharme, il y a des soirs cette saison où Burrows ferme difficilement l’œil.
« Oui, ça vient me chercher, a expliqué le jeune entraîneur de 40 ans lors d’une entrevue téléphonique au Journal. J’ai grandi comme un partisan du Canadien, j’ai toujours voulu voir l’équipe avoir du succès. »
Pour Burrows, les déboires du Tricolore ne reposent pas sur les épaules d’une seule personne. À ses yeux, ceux qui réclament la tête de Ducharme le font injustement.

ST. PAUL | Plus ça change plus c’est pareil : le Canada a été incapable de dompter la Tchéquie pour une troisième année de suite et a subi l’élimination en demi-finale du Championnat mondial junior de hockey, dimanche soir, devant une foule très décevante au Grand Casino Arena, au Minnesota. Défaite de 6 à 4.

Jordan Binnington connaît une saison difficile à St-Louis. Avant la visite du Canadien, il affichait une ronflante moyenne de 3,56 et un taux d’efficacité de ,869. Toutefois, le temps d’un soir, il a démontré pourquoi Équipe Canada lui confiera le poste de gardien numéro un aux Jeux olympiques de Milan-Cortina, dans un peu plus d’un mois.

À l’approche de la mi-saison, l’attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov est en feu. Il fait tout pour conserver des chances légitimes de remporter le trophée Calder, mais le défenseur Matthew Schaefer, des Islanders de New York, est devant lui actuellement dans la course pour l’obtention du titre de recrue par excellence dans la Ligue nationale de hockey.





